Comment l’école élémentaire peut se réinventer à l’ère numérique ?

Nous l’avons tous déjà entendu dans les médias : 2/3 des écoliers aujourd’hui exerceront un métier qui n’existe pas encore. A travers le projet #EducForKids, je me suis penchée avec 5 collègues sur l’impact du numérique dans l’éducation élémentaire, et ce, du point de vue de l’enfant et de sa famille.

Une approche UX, tournée vers le client, qui a permis de déceler plusieurs points bloquants dans le parcours de l’enfant et sa famille avec l’école mais surtout d’identifier des technologies et des outils numériques pour y remédier.

Cette infographie est inspirée des 5 mois de travail intensif passés avec l’équipe EducForKids à interviewer des personnes investies et engagées, à participer à des conférences et débats instructifs et à lire des livres inspirants.

Ce projet s’est conclu par une masterclass le 23 mai dernier dans les locaux de l’EFAP à Paris. Pour en savoir plus sur la masterclass ‘Transformation Numérique de l’Ecole Elementaire’, retrouvez la présentation et visualisez le replay vidéo sur Twitter (EducforKids).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :